«Pour guérir, il n’est pas nécessaire de comprendre»
Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain
L’hypnose est une technique de soins dont l’histoire remonte aux origines de la médecine.
Bien que déjà pratiquée sous différentes appellations depuis des milliers d’années, elle connaît aujourd’hui des applications médicales éprouvées dans les soins généraux ou spécialisés. Ceci de manière plus notable depuis qu’elle bénéficie d’acquisitions et de validations récentes venues d’autres disciplines telles que les neurosciences, la psychologie, la sociologie et bien d’autres.
Votre praticien en hypnose est un accompagnateur, un enseignant qui vous assiste et vous apprend à utiliser vos ressources pour votre propre bénéfice.
Personne n’est capable d’hypnotiser autrui à son insu. C’est le patient lui-même qui choisit volontairement d’entrer en état d’hypnose.
Contrairement à une croyance largement répandue, lors d’une séance d’hypnose, le patient ne dort pas. Il se trouve dans un état de vigilance centré sur lui-même et conserve constamment son libre arbitre.
En état de transe hypnotique votre cerveau génère les solutions les plus adaptées à votre équilibre, votre développement et votre bien-être. Le travail se fait en vous. En dernier ressort, vous êtes votre propre thérapeute.
L’hypnose est un merveilleux outil, propre à chacun, dont nous pouvons tous facilement apprendre l’usage. Je le mets à votre disposition afin de vous permettre de changer, d’évoluer ou de vous développer individuellement.